L’Université de Paix en Afrique est un projet d’apprentissage et de changement sociétal vers une promo- tion accentuée et une (re-)construction permanente de la Paix. UPA est conçue, initiée et organisée par APTE (Allemagne) et ses partenaires locaux africains AMI (Rwanda) et CIPCRE (Cameroun). UPA se réalise chaque année sous forme d’un Campus résidentiel (Concept "Université d'été") dans un autre pays africain suivant l'invitation des acteurs et des organisations de Paix locaux.

Sa mission est d'ouvrir un espace libre et un forum panafricain d'apprentissage et d'expérimentation de (nouveaux) méthodes et outils de Paix. L'UPA forme et renforce des capacités des Bâtisseurs de Paix, dont le rôle est d'être de véritables catalyseurs positifs au sein de leurs communautés et sociétés respectives.

Nous nous adressons à vous

Nous vous offrons

Nous vous invitons

13è Campus en Francais
et Anglais RWANDA 2018
DATES(!) 15.07.-05.08.

Visitez/cliquez svpl.
>>
Invitation à l'Inscription
>> Invitation Poster UPA
Demandez l'inscription chez
>> upa@apte-net.de

________________________
UPABP Union Panafricaine des Bâtisseurs de Paix
Réseau des Lauréats de 15 ans UPA: 220 Bâtisseurs de Paix, 30 pays, en responsabilités diverses et positions straté-giques, regroupés dans leurs pays en GEP-Groupe d'Entrai-nement de Paix ("Qui veut la Paix, prépare la Paix")

Visitez nos actions à www.upabp.org
________________________
PROGRAMME INOVAR Intervention NOn-Violente Active et Rapide (en Afrique)

Des Equipes des Bâtisseurs de Paix panafricains se joignent aux initiatives locales de désescalade, de prévention de violence, de gestion de conflit et de médiation auprès des communautés et villages.

2010/11 Burundi/RDCongo  2014/16 RCA et Cameroun 2016/18 RCA, Cam, Burundi

Visitez nos Equipes à www.inovarca.org
________________________

Reconnaissances Internationales à nos Lauréats/Partenaires UPA

REP.FRANCAISE Prix des Droits de l'Homme 2013 UNESCO Prix Confucius 2011 HARUBUNTU Tchad 2010 et Côte d'Ivoire 2009              UNHCR Prix de Paix 2006

MEDIA: Radio/Video


In english please